Loisirs Amiens

Ville d'art et d'histoire depuis 1992, Amiens est réputé pour sa cathédrale Notre-Dame qui est l'une des plus vastes de France.

Lieux à visiter

  • La Cathédrale Notre-Dame
  • La tour Perret
  • Les Hortillonages
  • La maison de Jules Verne
  • Le musée de la Picardie
  • Le parc du Marquenterre
  • La Maison des Oiseaux

Les Hortillonnages

Près du centre-ville, vous pourrez profiter des Hortillonnages, des marais qui s'étendent sur 300 hectares, découpés en petits jardins par des canaux.

On y circule en barque à fond plat, autrefois appelée « barque à cornet », permettant d'accoster facilement sur les berges fragiles des parcelles cultivées.

Profitez de cette balade en barque pour découvrir le marché sur l’eau ! Situé au pied de la cathédrale il se tient toutes les semaines.

Notre Dame d'Amiens et la Tour Perret

Deux fois plus vaste que Notre-Dame de Paris, La cathédrale d'Amiens mesure 145 m de long pour 112 m de haut, (hauteur de la flèche) et les voûtes de la nef centrale culminent à 42,30 mètres. Datant du XIIIe siècle, sa construction est due à la richesse de la ville au Moyen Âge et à l'incendie de la cathédrale romane qui s'y situait auparavant.

La cathédrale est inscrite depuis 1981 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Deux fois dans l'année, au moment des fêtes de fin d'année et durant l'été, la cathédrale d'Amiens s’illumine pour un superbe spectacle son et lumières. Une projection sur la façade de diapositives en couleur restituant la polychromie originelle des façades, découverte suite au nettoyage par laser de ces dernières.

Un spectacle qui ravira petits et grands !

Découvrez également la tour Perret ! Du nom de son architecte Auguste Perret elle se situe en face de la gare du nord. Haute de plus de cent mètres, c'est un des premiers gratte-ciel construits en Europe, et a longtemps été le plus élevé.

La Baie de Somme

Visitez la vieille ville et la baie de Somme lors de votre séjour à Amiens, vous pourrez ainsi découvrir le Parc Marquenterre en plein cœur de la baie de Somme ou encore la Maison des Oiseaux.

Entre terre et mer, au coeur de la baie de Somme, découvrez le Parc du Marquenterre ! Un espace naturel de plus de 200 hectares : dunes, marais, forêts, vous serez séduit par les paysages uniques et les richesses naturelles du site.

Haut lieu de la migration des oiseaux, le parc de Marquenterre vous propose des visites guidées, vous invitant à découvrir la diversité de la faune et de la flore de la Baie de Somme.