Loisirs Rochefort

Rochefort offre de nombreuses attractions diverses telles que la Corderie Royale et le Musée National de la Marine, il est également possible d'explorer les réserves naturelles du Marais d'Yves et de Moëze.

A Visiter :

  • Fort Boyard
  • Les îles d’Aix et Madame
  • La Corderie Royale
  • Le Chantier de l’Hermione

Le pays de Rochefort, un territoire de marais, d’îles et de presqu’îles, un espace rythmé par la Charente dont les rives se sont animées bien avant 1666.

Fort Boyard et les nombreux forts de Charente

Votre regard portera sur l’horizon et vous vous sentirez pousser des ailes. Oui, c’est Fort Boyard au loin dans la lunette. Toutes proches les îles d’Aix et Madame ! C’est l’occasion d’une sortie en bateau inoubliable.

Véritables soldats de pierre, les forts ponctuent le paysage de Rochefort Océan de leurs intimidantes silhouettes. Quatorze forts au total s’égrènent à des postes stratégiques rappelant leur rôle de protecteurs de l’Arsenal.

La Corderie Royale

Le site de la Corderie Royale abrite le Centre International de la Mer.

Il propose une exposition permanente qui raconte et explique le fonctionnement de celle qui fut la plus longue manufacture d'Europe au XVIIe siècle ainsi que des expositions temporaires.

La Citadelle fortifiée de Brouage

Découvrez cette place forte au cœur des Marais, ancienne place européenne du commerce du sel. Ce village est ensuite devenu une place militaire avec des monuments admirables. Utilisée comme ville prison durant la Révolution, Brouage s'endort, oubliée...

Fondée en 1555 par Jacques de Pons pour le commerce du sel, la cité devient vite un grand port de la côte Atlantique. Depuis 1989 le lieu est classé Grand Site National.

Samuel de Champlain - Fondateur de la ville de Québec en 1608, navigateur de renom, cartographe royal, né à Brouage. Vous découvrirez son parcours et son histoire.