Loisirs Sablé

Au coeur de la vallée de la Sarthe et aux confins des anciennes Provinces du Maine et d'Anjou, caractérisé par un riche patrimoine historique et culturel, Sablé-sur-Sarthe est une ville située au coeur d'une nature préservée qu'il est possible de découvrir de différentes façons selon les goûts et les envies de chacun !

A visiter

  • Musée "A l'homme volant"
  • Musée Espace Faïence à Malicorne
  • Château du Plessis Bourré
  • Maison de la Rivière

La nature

Prenez le temps de profiter des croisières saboliennes et découvrir la Sarthe ! Vous pouvez même bénéficier d'une restauration à bord.

Il vous est possible d'organiser vous-même votre promenade sur l'eau, une location de bateaux et de canoës vous est proposée sur place.

Sablé est la plus importante base de tourisme fluvial dans la région de la Sarthe.

La ville dispose également d'un centre équestre avec une école d'équitation. Vous pouvez donc également découvrir la nature à cheval !

Le jardin Mosaïque à Asnière sur Vègre, vous permettra de découvrir un potager atypique et écologique.

L'histoire

Une promenade à pieds dans la ville vous permettra d'apprécier également les quelques tours et remparts qui rappellent l'époque médiévale, ainsi que son centre ancien récemment réhabilité.

A visiter également l'église néo-gothique Notre-Dame.

La culture

Le Musée "A l'homme volant", situé dans la plus ancienne maison de Sablé (16e siècle), retrace l'histoire de la conquête de l'air. Il est ouvert toute l'année mais n'oubliez pas de prendre rendez-vous si vous souhaitez le visiter.

Enfin, n'oubliez pas de visiter la Nouvelle Maison du Sablé pour découvir la fabrication de cette spécialité du patrimoine français et de déguster le véritable petit sablé ! Passez après pa la Sablésienne de Biscuiterie, biscuiterie Artisanale depuis 1962.